Fatale Fiancée
Manga
Traduit du japonais par Dominique et Frank Sylvain
Prix : 11 €
Parution : 6 janvier 2023
230 pages
ISBN : 978-2-37927-145-8

Fatale Fiancée

Suzuki Matsuo et Naoki Yamamoto

Kazushi gère l’imprimerie familiale au bord de la faillite. Il n’a pas une minute à lui. Un accident du travail aggrave la situation. Et c’est aussi le moment que choisit la superbe Mitsuko pour faire une entrée fracassante dans son existence. Cette fille est vraiment très spéciale. Et si Kazushi était lui aussi quelqu’un d’extraordinaire ?

Les auteurs

Né en 1962 dans la préfecture de Fukuoka, Suzuki Matsuo est romancier, scénariste, producteur, directeur de théâtre et acteur. Il démarre dans le théâtre en 1988 et crée sa propre troupe, Otona Keikaku. En 2004, il réalise son premier film : Koi no mon (Otakus in Love). En 2008, il reçoit le Prix de l’Académie japonaise du meilleur scénario pour Tōkyō tawā : Okan to boku to, tokidoki, oton (La tour de Tokyo, maman et moi, et parfois papa).

 Né en 1960 sur l’île d’Hokkaidō, le mangaka Naoki Yamamoto s’est formé à l’école Gekigasonjuku, créée par le scénariste Kazuo Koike, tout en suivant ses études en sciences de l’éducation à l’université Waseda. Il fait ses débuts en 1984. Parmi ses œuvres : Happa 64, Asatte Dance et Blue. En 2010, Red a reçu le Prix d’excellence en catégorie manga du Japan Media Art Festival.

Les traducteurs

Frank Sylvain

Dominique Sylvain